Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un géant d’Europe s’attaque à Rayan Cherki

Rayan Cherki en match avec Lyon en Ligue 1
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain, Rayan Cherki pourrait quitter l’Olympique Lyonnais pour un top club européen dès cet été malgré avoir reçu une offre de prolongation.

L’histoire d’amour entre Rayan Cherki et l’Olympique Lyonnais pourrait bien prendre fin dans les prochaines semaines. Celui qui a rejoint le club en 2010 à seulement sept ans semble plus proche que jamais d’un transfert. Il faut dire que les dernières saisons de Cherki sous les couleurs lyonnaises n’ont pas été des plus tranquilles. Considéré comme un des meilleurs espoirs du club à ses débuts, le jeune homme de 20 ans a peu à peu agacé les supporters pour ses gestes d’humeurs et sa nonchalance sur le terrain. Des critiques exacerbées cette saison avec l’entame cataclysmique de l’OL en championnat.

Le BVB se positionne sur Rayan Cherki

Si l’OL s’est ensuite relevé en deuxième partie de saison, Rayan Cherki a lui laissé sa place de titulaire pour une place sur le banc des remplaçants sous les ordres de Pierre Sage. S’il a retrouvé le onze de départ en fin de saison, il va sans dire que l’exercice écoulé est certainement le moins bon pour l’international espoir français, au point de ne pas faire partie de la première liste de Thierry Henry pour les Jeux olympiques. Tout cela pourrait l’amener à partir, d’autant plus que Cherki ne manque pas de courtisans. Déjà, le PSG a déjà formulé une offre de 18 M€ bonus compris pour se l’arracher. Mais Foot Mercato nous apprend ce lundi que c’est désormais le Borussia Dortmund qui s’intéresserait au natif de Lyon. Le club allemand le suivrait depuis près de deux ans et pourrait passer à l’action prochainement. Reste à savoir qui du club de la capitale ou du BVB Rayan Cherki déclarera sa flamme s’il venait réellement à quitter l’OL. À noter qu’il a tout de même reçu une offre de prolongation de la part de son club jusqu’en 2028 qu’il n’a visiblement pas encore accepté.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré