Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Le dossier Cherki déjà scellé

mercato-ol-le-dossier-cherki-déjà-scellé
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Alors qu’un transfert vers le club de la capitale semblait se dessiner de plus en plus, un rebondissement vient d’avoir lieu dans le dossier de Rayan Cherki. Dortmund est désormais en pôle pour le recruter.

Mais que se passe-t-il à Lyon ce dimanche ? Après avoir officialisé l’arrivée de Saïd Benrahma ainsi que celle de Thiago Almada, c’est cette fois-ci dans le sens des départs que ça bouge. Rayan Cherki pourrait quitter la Ligue 1 et s’engager à Dortmund en Bundesliga, selon Santi Aouna, journaliste. 

C’est le moment ou jamais pour Rayan Cherki ?

Depuis plusieurs années maintenant, l’international espoir français est attendu au tournant en Ligue 1, et surtout à Lyon. Très technique, le Lyonnais de naissance est très observé chaque saison. L’attente des supporters est grande autour de lui, parfois trop, ce qui lui a valu quelques sifflets cette année encore. Mais il s’est remobilisé et était complètement transformé dès la prise de fonction de Pierre Sage à la tête de l’OL, en deuxième partie de saison. Il a contribué à la qualification européenne de son club.

Désormais en période de mercato, Paris pensait faire la bonne affaire, eux qui avaient un accord pour 15 millions d’euros environ, mais Dortmund vient bousculer la hiérarchie. Le BVB est même très bien parti pour le recruter, eux qui lorgne ce dernier depuis quelques temps. Avec 33 matchs disputés en Ligue 1, le numéro 18 de l’OL, espère bien que sa carrière prenne un autre tournant, afin de confirmer toutes les attentes placées en lui. Reste à savoir si ce sera du côté de l'Allemagne ou chez lui, en France.






Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère