Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un club turc propose 10 M€ pour un banni de Pierre Sage

Pierre Sage déplore un manque de reconnaissance (OL)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais pourrait toucher une belle somme pour se délester d’un joueur placardé par Pierre Sage depuis sa prise de pouvoir à la tête de l’équipe lyonnaise.

Si l’Olympique Lyonnais a massivement recruté l’hiver dernier pour rebondir et se qualifier en Ligue Europa, le club va certainement se montrer une nouvelle fois actif sur ce mercato estival. En effet, John Textor souhaiterait étoffer son effectif en vue de l’arrivée de la Coupe d’Europe, sans compter les potentiels départs qui pourraient intervenir comme Rayan Cherki ou Jake O’Brien. Mais ces deux jours phares des Gones ne sont pas les seuls qui pourraient bagage comme le rapporte les médias turcs. En effet, selon Fotomac, un jeune espoir lyonnais en la personne de Saël Kumbedi pourrait prochainement rejoindre la Super Lig.

Pierre Sage ne lui fait pas confiance

L’arrière droit de 19 ans serait scruté de très près par Galatasaray qui n’a toujours pas su remplacer Sacha Boey, parti pour le Bayern Munich en janvier dernier. Le mythique club turc pourrait donc aligner près de 10 millions d’euros pour l’arracher aux mains de John Textor et le libérer de son contrat qui court jusqu’en juin 2027. Pour rappel, Saël Kumbedi avait été recruté par les Gones au Havre contre un chèque d’un million d’euros en août 2022 mais n’a pas su confirmer les espoirs placés en lui depuis. S’il a beaucoup joué en début de saison dernière, l’international U19 français a ensuite été mis au placard par Pierre Sage qui ne l’a aligné qu’à six reprises en Ligue 1 depuis son arrivée en décembre.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré