Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un couac arrive dans le transfert de Rayan Cherki

cherki-lyon-dortmund-couac
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le départ de Rayan Cherki de l'Olympique Lyonnais se précise mais un obstacle pourrait bien retarder son transfert vers le Borussia Dortmund. 

Actuellement en train de préparer les Jeux Olympiques avec l'équipe de France espoir de Thierry Henry, Rayan Cherki affole également le marché des transferts. Le jeune milieu offensif de 20 ans se dirige vers un départ de l'Olympique Lyonnais cet été. Selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg, Cherki a trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour une arrivée cet été. 

Le BVB devra sûrement vendre pour acheter Cherki

On parle d'un contrat longue durée, qui pourrait aller jusqu'en 2029. Quelques détails restent à clarifier entre le Lyonnais et le récent finaliste de la Ligue des champions, mais cela ne devrait pas poser de problèmes. En revanche, les deux clubs ne sont pas encore d'accord dans ce deal, même si Lyon et Dortmund sont actuellement en négociations. 

Ces dernières pourraient durer, car le club allemand pourrait avoir besoin de vendre un joueur avant de pouvoir s'offrir Rayan Cherki. Dernièrement, nous vous avons relayé que le transfert de l'international espoir français devrait se faire autour de 15 millions d'euros. 

En tout cas, le Borussia Dortmund est très optimiste dans ce dossier et est serein dans sa capacité à conclure l'arrivée de Cherki cet été. Les patrons du club allemand font pression pour une réussite dans ce dossier. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière