Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un défenseur central à 8 M€ plaît à John Textor

John Textor, le patron de l'OL, avec son chapeau désormais célèbre.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Toujours dans le coup en Ligue 1 comme en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais doit aussi surveiller ses finances de près. C'est pourquoi le club de John Textor a ciblé un défenseur central, à moindre coût, en vue du mercato d'été. 

Auteur d'un mercato hivernal plutôt rythmé, l'Olympique Lyonnais a vu la menace de la DNCG quelque peu s'éloigner. Malgré une interdiction de recrutement, l'OL lorgne le podium de la Ligue 1, avant un quart de finale de Ligue Europa qui s'annonce explosif face à Manchester United. Et après ? 

Lors du marché d'été, les Gones pourraient perdre plusieurs joueurs majeurs. On pense au capitaine Alexandre Lacazette, en fin de contrat. Mais aussi à un Rayan Cherki en pleine forme et très sollicité depuis des mois. Dans l'autre sens, c'est la défense centrale qui pourrait être consolidée dans les prochaines semaines. 

Igoh Ogbu, la vraie bonne pioche de l'OL ? 

Alors que Moussa Niakhaté ne fait pas l'unanimité, que Duje Caleta-Car cire le banc depuis l'arrivée de Paulo Fonseca sur celui-ci, l'Olympique Lyonnais va devoir repenser sa défense centrale cet été. Selon Africa Foot, l'OL aimerait miser sur un inconnu du grand public, Igoh Ogbu. 

Le défenseur central de 25 ans, récemment appelé en équipe du Nigéria, évolue actuellement en République Tchèque, du côté du Slavia Prague. Sorti de la Ligue des champions par le LOSC l'été dernier, Ogbu pourrait donc retrouver la France et pourquoi pas la C1 la saison prochaine. Valeur marchande de l'intéressé : 7 millions d'euros. Une bonne affaire, vraiment ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !