Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un crack du club va retourner en prêt

Mathieu Patouillet (OL) devrait retourner en prêt à Sochaux
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Prêté cette saison à Sochaux, Mathieu Patouillet, issu de l’Academy de l’OL, a fait bonne impression dans le Doubs. De quoi favoriser un nouveau prêt chez les Lionceaux ?

Convaincant avec Sochaux, huitième du championnat de National et huitième de finaliste de la Coupe de France, Mathieu Patouillet s’interroge sur son futur. Sous contrat avec l’OL jusqu'en 2026, le gardien de but de 20 ans s’est exprimé ce week-end à ce sujet dans des propos rapportés par le site spécialisé sur l'actu des Gones, Olympique et Lyonnais : « Comme pour tout joueur, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai plutôt l’impression d’avoir fait une bonne saison. J’ai grandi et mûri dans le monde adulte, donc j’espère pouvoir confirmer la saison prochaine, même si je ne sais pas encore où ».

Molenbeek ou Sochaux ?

Barré par l’ascension de Lucas Perri, qui va succéder au rang de numéro un à Anthony Lopes, le gardien de 20 ans a besoin de s’enhardir. D'ailleurs, John Textor aurait vu d’un bon œil un prêt vers Molenbeek, également sous l’égide de sa holding Eagle Football. Toutefois, cette option séduirait peu Patouillet lui-même. De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard souhaiterait obtenir une nouvelle cession du Bleuet (U20). Selon le bien informé Mohamed Toubache-Ter, c’est désormais la tendance qui se dégage.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales