Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Pierre Sage sur la piste de deux Portugais

Pierre Sage (OL) va renforcer son staff
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Confirmé par John Textor Tetor dans son rôle d'entraîneur de l’équipe première de l’OL à l'issue de la dernière journée de Ligue 1 (le 19 mai, victoire face à Strasbourg 2-1) en vue de la prochaine saison, Pierre Sage pourrait renforcer son banc avec l'arrivée de deux Portugais.

Dix jours après l'ouverture du mercato en France, l'Olympique Lyonnais attend toujours sa première recrue. Le club rhodanien est notamment courtisé pour son défenseur Jake O'Brien et son talentueux Rayan Cherki, tandis qu'Alexandre Lacazette a décidé de rester une saison supplémentaire malgré les offres des pétrodollars saoudiens. Désireux de rejouer la coupe d'Europe avec son club de cœur, le Général pourrait voir le staff de son coach Pierre Sage se renforcer avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs.

Pierre Sage (OL) renforce son staff

Selon les informations de Fabrice Hawkins (journaliste chez RMC Sport), l’entraîneur de l’OL pourrait accueillir Jorge Maciel (38 ans) à ses côtés, pour remplacer Jérémie Brechet en qualité d'adjoint. Le Portugais, récemment il y a peu sur le banc de Valenciennes, a été contraint de quitter son poste en cours de saison en raison de résultats insatisfaisants.

Avant de rejoindre VA, Maciel avait fait partie de l'aventure du LOSC champion de France sous la direction de Christophe Galtier. Il a également été assistant pour Paulo Fonseca et Jocelyn Gourvennec chez les Dogues. En ce qui concerne le foncier, l’OL est actuellement en pourparlers avec Rui Sà Lemos (34 ans), actuellement à Al-Qadsiah en Arabie saoudite.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales