Rumeurs
Officiel

Mercato OL : ça sent bon pour Thiago Almada

Thiago Almada se rapproche d'Eagle Group
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans le viseur d’Eagle Football Group, le champion du monde argentin Thiago Almada est tombé d’accord avec la holding présidée par John Textor.

Le boss américain est sur le point de faire parler de lui une fois de plus sur le marché des transferts. Selon toute vraisemblance, le dossier Thiago Almada semble s'inscrire dans la tendance des multipropriétés qui anime le mercato ces dernières années. Le champion du monde argentin est fortement courtisé par John Textor et sa holding Eagle Football, propriétaire de l’OL et de Botafogo au Brésil. Des pourparlers sont actuellement en cours pour convaincre Atlanta United de vendre le milieu offensif de 23 ans, avant qu'il ne rejoigne peut-être par la suite l’Olympique Lyonnais. Patience.

Un passage par le Brésil avant de rejoindre l’OL ?

Selon le média Canal do Medeiros au Brésil, Thiago Almada devrait rejoindre le club de Botafogo. Un accord sur les émoluments et la durée du contrat entre le clan du joueur, formé à Vélez Sarsfield en Argentine, et l’équipe carioca aurait déjà été trouvé. Le prix du transfert pourrait s'articuler autour de 20 millions d’euros. Reste à savoir combien de temps le Portègne restera au Brésil avant de faire le grand saut vers l’Europe et de porter les couleurs de l’OL.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales