Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor soulagé, une vente à 160 M€ officialisée !

OL-Textor-vente-LDLC-Arena-officiel-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le propriétaire de l’OL va récupérer 160 millions d’euros en plusieurs versements. 

 

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Selon les informations de L’Équipe, John Textor, propriétaire de l’OL, a signé, ce jeudi matin, un accord avec Honest, holding de Jean-Michel Aulas, pour la vente de la LDLC Arena. La construction de cette salle de concert et accueillant les matchs de l’Asvel, club de basket évoluant en Betclic Elite, avait coûté 140 millions d’euros du côté de l’OL. 

Une très bonne nouvelle pour les finances de l'OL

Soit 20 millions d’euros de moins que le prix de revente sur lequel se sont accordés Jean-Michel Aulas et son successeur (160 millions d’euros). Un premier versement immédiat aura lieu avant le 12 juin. Ce qui ne sera pas de refus pour l’OL dans une situation financière guère reluisante. À noter que le directeur général du stade Xavier Pierrot va quitter ses fonctions pour occuper celle de DG de l’Arena, désormais sous la direction de Jean-Michel Aulas. Signe que les relations électriques et les invectives par médias interposés sont désormais bien derrière les deux hommes.  


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya