Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor rembarré par un coach de Premier League !

john textor ol conf grimace
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouvel entraîneur pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de l'OL, John Textor a creusé une piste ambitieuse en Angleterre, mais celle-ci n'aboutira pas...

Cela ne fait désormais plus aucun doute, l'OL cherche à se séparer de Laurent Blanc et le fera dès que son remplaçant sera trouvé. S'il subsistait un léger doute en début de semaine concernant les intentions du board lyonnais, ce doute a disparu. Selon plusieurs médias français, dont RMC Sport et L'Equipe, John Textor a acté la fin de l'ère Laurent Blanc et s'active désormais pour lui trouver son successeur.

Selon RMC Sport, l'idée n'est pas de nommer un intérimaire, mais bien un numéro 1 sur la durée, ce qui exclut plusieurs options d'entraîneurs actuellement en poste comme Will Still (Reims) ou encore Thiago Motta (Bologne), qui a fait savoir via son entourage qu'il n'était pas disposé à quitter son club maintenant. Libre depuis son départ de River Plate l'an dernier, Marcelo Gallardo n'est lui pas intéressé par le projet lyonnais en l'état.

Mercato OL : Textor a échangé avec Graham Potter...

Un temps présentée comme la plus crédible, la piste menant Bruno Lage, en poste à Botafago, ne tient elle plus la corde, quand bien même le club brésilien appartient également à Eagle Football et que le Portugais fait du bon travail avec le club carioca, actuellement en tête du championnat brésilien. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'OL a établi une short-list de trois entraîneurs étrangers actuellement libres.

Et en haut de la pile, on retrouve le nom de l'Anglais Graham Potter, qui reste sur une courte expérience décevante à Chelsea, mais qui jouit d'une bonne réputation en Angleterre depuis son passage remarqué à Brighton de mai 2019 à septembre 2022. John Textor l'apprécie depuis longtemps et a déjà eu un premier entretien avec l'homme de 48 ans mardi. Selon L'Equipe, les échanges se sont bien passés.

... mais l'entraîneur anglais a poliment décliné

Mais ce jeudi matin, The Athletic nous apprend que cette piste n'aboutira pas. La raison ? Graham Potter a décliné, estimant que même si l'opportunité de rejoindre un club historique du football français était attrayante, ce n'était pas le bon moment pour lui de faire son retour sur un banc, cinq mois après son licenciement de Chelsea. Un coup dur pour John Textor, qui va devoir creuser désormais ses deux autres pistes étrangères...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne