Mercato OL : Textor creuse une nouvelle piste après Potter et Lopetegui

En quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Laurent Blanc, l'OL multiplie les pistes et s'intéresse à plusieurs entraîneurs étrangers actuellement libres de tout contrat. Un nouveau nom vient d'ailleurs de sortir.
John Textor a tranché pour Laurent Blanc. Une fois que le boss américain de l'OL aura trouvé un remplaçant, il mettra un terme au contrat du champion du monde 98. Comme révélé mercredi soir par L'Equipe, le dirigeant lyonnais a rencontré l'Anglais Graham Potter (48 ans) mardi pour échanger. Remercié par Chelsea en avril dernier après avoir fait du très bon travail à Brighton, Potter a toutefois décliné, ne souhaitant pas reprendre une équipe maintenant.
Une information révélée ce jeudi matin par The Athletic et confirmée dans la foulée par plusieurs autres sources. En Angleterre, un journaliste de Sky Sports a aussi annoncé que l'OL pourrait s'attaquer à Paulo Fonseca (50 ans), pourtant en poste à Lille, et à Julen Lopetegui (57 ans), libre depuis son départ de Wolverhampton et représenté par Jorge Mendes, que connaît bien John Textor.
Mercato OL : Textor pense à Glasner
Selon L'Equipe, l'OL creuse également deux autres pistes d'entraîneur étranger libre. Une seule a filtré pour le moment et elle mène à l'Autrichien Oliver Glasner (49 ans), qui a remporté la Ligue Europa avec l'Eintracht Francfort en 2022 et qui fait l'unanimité à Lyon en interne. Passé aussi par Wolfsbourg, Glasner possède une grosse expérience en Bundesliga et est libre depuis son départ de Francfort en fin de saison dernière.
INFO L'EQUIPE. Le propriétaire américain de l'OL John Textor continue de réfléchir aux solutions de remplacement à Laurent Blanc. Après avoir entendu Potter, il va également auditionner l'ex-coach de Francfort Oliver Glasner, également dans sa short list. https://t.co/nLja0FFF8P pic.twitter.com/UhmIyrCqVs
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 7, 2023
Des discussions sont déjà en cours entre l'OL et Glasner et ces dernières pourraient s'intensifier dans les prochaines heures selon L'Equipe. Une information confirmée par le site spécialisé olympique-et-lyonnais, qui précise que John Textor a pris un vol ce jeudi pour échanger avec le coach autrichien. Il faut dire que le temps presse pour l'OL, qui reprend la compétition le 17 septembre prochain face au Havre, soit dans dix jours seulement.