Mercato OL : c'est fini pour Laurent Blanc, son remplaçant se précise !

Bon dernier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est séparé de son entraîneur Laurent Blanc et accélère sur le dossier de son successeur.
L'information est lâchée par L'Equipe ce lundi. Sur la sellette depuis la nouvelle déroute de son OL face au PSG le 3 septembre dernier (4-1 à domicile), Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais depuis... vendredi soir. Alors qu'il avait encore un an de contrat entre Rhône et Saône, le champion du monde 98 a été mis à pied et ne s'occupera pas de l'entraînement ce mardi.
Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique lyonnais devrait se séparer de son entraîneur Laurent Blanc. C'est Jérémie Bréchet, coach des U19, qui assurera l'entraînement ce lundi https://t.co/gMfwkKachP pic.twitter.com/w94D6HAtpM
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 11, 2023
Selon le quotidien sportif, Jean-François Vulliez, qui faisait partie du staff de Laurent Blanc, va assurer l'intérim à partir d'aujourd'hui et sera épaulé par deux anciens joueurs de l'OL en la personne de Sonny Anderson (également conseiller du président) et Jérémie Bréchet, actuel entraîneur des U19 lyonnais. Une solution provisoire puisque John Textor continue de chercher un nouveau numéro 1 durable.
Mercato OL : Gattuso pour remplacer Blanc ?
Et comme révélé dimanche par Foot Mercato, le propriétaire américain de l'OL creuse désormais la piste menant à Gennaro Gattuso, qualifié même de favori par le média en ligne ou encore L'Equipe. L'ancien pitbull de l'AC Milan, qui a entraîné le club rossonero mais aussi Naples, reste sur un passage raté à Valence, où il ne sera resté que six mois, de juillet 2022 à janvier 2023. L'Italien de 45 ans est représenté par un certain Jorge Mendes, très proche de John Textor.
Le célèbre agent portugais a notamment placé le jeune ailier de Chelsea Diego Moreira à l'OL en toute fin de mercato et a aussi vendu Bradley Barcola au PSG contre 50 millions d'euros. Si rien n'est encore fait pour Gattuso, Mendes a soufflé son nom à l'oreille de Textor et la piste est très chaude. Selon L'Equipe, Habib Beye (Red Star) a aussi été auditionné par le boss de l'OL, qui a prévu de discuter avec d'autres entraîneurs cette semaine.
L'OL, qui affronte Le Havre ce dimanche, a aussi rencontré la semaine passée l'Autrichien Oliver Glasner, dont le nom est également associé à la sélection allemande suite au licenciement d'Hansi Flick. Selon L'Equipe, Lyon attend toujours une réponse de Glasner alors que Graham Potter, l'ancien coach de Brighton et Chelsea, a lui décliné les avances lyonnaises. Enfin, l'Espagnol Julen Lopetegui (également représenté par Jorge Mendes) a aussi été associé à l'OL suite à son départ de Wolverhampton.