Rumeurs
Officiel

OL : Thiago Motta pour remplacer Laurent Blanc ? La réponse tombe

thiago motta bologne coeur
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans le viseur de l'OL pour succéder à Laurent Blanc, l'actuel entraîneur de Bologne Thiago Motta a tranché.

Laurent Blanc est sur un siège éjectable. Choisi par l'ancienne direction de Jean-Michel Aulas en octobre 2022, le champion du monde 98 a fait du bon travail à Lyon en deuxième partie de saison dernière (son OL était 3e sur la phase retour) et la nouvelle direction de John Textor avait donc décidé de le garder cet été. Mais le début de l'exercice 2023-2024 est catastrophique pour Lyon avec 3 défaites et 1 nul après quatre journées et une place de lanterne rouge au classement de Ligue 1. 

Le "Président" s'est aussi beaucoup plaint du mercato de son club cet été et son avenir entre Rhône et Saône s'écrit plus que jamais en pointillés. Comme révélé par L'Equipe en ce début de semaine, Laurent Blanc a de grandes chances d'être remercié durant la trêve internationale et le board lyonnais étudie déjà plusieurs pistes. Il y a celle menant à Bruno Lage, l'entraîneur portugais de Botafogo (actuel leader du championnat brésilien), un autre club de la galaxie Eagle Football.

Thiago Motta à l'OL ? "Impossible"

L'OL a aussi pensé à l'entraîneur argentin Marcelo Gallardo, mais l'ancien joueur de Monaco et du PSG a décliné les avances lyonnaises, quelques semaines après avoir déjà refusé de rejoindre l'OM. Les noms de Will Still (Reims) et Thiago Motta (Bologne) ont également été cités ces dernières heures, eux qui correspondent au profil d'entraîneur moderne et francophone ciblé par le board lyonnais. Mais concernant l'ancien milieu de terrain du PSG, qui fait partie des entraîneurs de Serie A les plus prometteurs, cela ne devrait pas se faire.

Selon le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, qui a contacté l'entourage de Thiago Motta, il est en effet "impossible" que ce dernier rejoigne l'OL cette saison. L'Italo-Brésilien est "très heureux à Bologne" et compte visiblement bien y rester (son contrat court jusqu'en 2024 et Bologne aimerait le prolonger). Âgé de 41 ans, Motta a permis à son équipe de terminer 9e de Serie A la saison passée. Une place qu'occupe Bologne après trois journées cette saison.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne