Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor ne lâche pas une piste à 20 M€

John Textor, entendu par une commission d'enquête au Brésil
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

John Textor souhaite toujours renforcer le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais et pourrait aller piocher du côté de Naples.

L’Olympique Lyonnais ne s’arrête pas en ce début de mercato estival. Après Moussa Niakhaté et Abner Vinicius pour renforcer la défense lyonnaise, John Textor se concentre maintenant sur le secteur offensif. En effet, le président américain serait revenu sur un dossier datant de plusieurs semaines pour apporter plus de créativité à ses attaquants. Pour cela, les Gones pourraient donc aller chercher Jesper Lindstrøm, milieu offensif du Napoli. En difficulté depuis son arrivée en Italie, l’international danois semble bien décidé à partir après avoir échangé avec Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Naples, qui ne compte pas sur lui pour la saison à venir.

Naples ne le bradera pas

Néanmoins, le champion d’Italie 2023 ne compte pas brader son joueur recruté, 25 millions d’euros en août dernier. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, le club souhaiterait obtenir un prêt onéreux pour son joueur assorti d’une obligation d’achat. Pour l’heure, rien ne précise si l’OL et Naples sont en discussion, d’autant que les Gones ne seraient pas seuls sur le dossier. Pour rappel, l’Olympique de Marseille le suivait aussi ces dernières semaines même si la tendance semble s’être essoufflée. Âgé de 24 ans, le natif de Taastrup vient de réaliser une saison compliquée dans le Sud de l’Italie avec seulement deux titularisations en Serie A et a manqué notamment cet Euro 2024 avec les Danois. Un coup dur pour cet international aux 16 sélections qui avait notamment remporté l’Europa League avec Francfort il y a deux ans.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré