Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor augmente son offre pour Guido Rodriguez

guido rodriguez betis new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Priorité de l'OL en cette fin de mercato, le milieu défensif argentin Guido Rodriguez (Betis) vient de faire l'objet d'une nouvelle offre du club de John Textor.

L'Olympique Lyonnais a officialisé jeudi soir le départ de son attaquant Karl Toko Ekambi en Arabie saoudite et va pouvoir annoncer ce vendredi la signature du prometteur ailier ghanéen Ernest Nuamah (19 ans), qui arrive en provenance du Danemark et du club de FC Nordsjaelland. Un joli coup de la part de Matthieu Louis-Jean, le nouveau boss du recrutement lyonnais, puisque Nuamah était suivi par plusieurs gros clubs, dont le PSG.

Cette arrivée bientôt officialisée, l'OL se concentre désormais sur le recrutement d'un milieu défensif expérimenté et la nouvelle piste prioritaire des Gones se nomme Guido Rodriguez (29 ans), le champion du monde argentin du Betis Séville, qui n'a plus qu'un an de contrat en Andalousie. Cette semaine, on apprenait que l'OL était d'accord avec le joueur et avait formulé une première offre de 10 millions d'euros, bonus compris.

Mercato OL : une nouvelle offre de 12 M€ pour Guido Rodriguez

Une offre repoussée par le Betis Séville, qui réclamerait 20 millions, bonus compris, selon certains médias espagnols. Ces dernières heures, L'Equipe a révélé que l'OL avait augmenté son offre à 12 millions d'euros, bonus compris, et que Guido Rodriguez avait dit oui pour signer un contrat de quatre ans à Lyon. En Espagne, le site BeSoccer parle lui d'une offre lyonnaise de 12 millions plus 3 de bonus. Mais selon cette source, le Betis veut 15 millions fixe plus 5 de bonus.

Les deux clubs trouveront-ils un terrain d'entente d'ici la fin du mercato, programmée dans une semaine ? Laurent Blanc l'espère de tout coeur, lui qui réclame un milieu défensif d'expérience à ses dirigeants depuis janvier dernier. Pour le moment, le Betis joue la montre et ne perd pas espoir de convaincre son milieu défensif de prolonger son contrat. Les prochaines heures seront probablement décisives dans ce dossier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne