Rumeurs
Officiel

L'OL tient sa nouvelle pépite

Laurent Blanc Lyon Montpellier 1-4
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

En très grosses difficultés depuis que la Ligue 1 a repris ses droits, Lyon a encore un peu de temps pour renforcer son effectif. Mais le club du Rhône devrait enregistrer une nouvelle arrivée dans les jours à venir. 

Battu à deux reprises en deux journées de championnat face à Strasbourg (2-1) puis Montpellier (1-4), l'Olympique Lyonnais a commencé cette saison 2023-2024 de la pire des manières. Sur la pelouse du Groupama Stadium, les Rouge et Bleu ont ainsi subi la loi des Héraultais devant un public médusé. Visiblement très agacé, Alexandre Lacazette a de plus été exclu après un vilain geste sur un Montpelliérain.

Les déclarations pour le moins surprenantes de Laurent Blanc à l'issue de cette soirée cauchemardesque n'ont évidemment rien arrangé à la situation. Dans ce marasme, les supporters des Gones pourraient heureusement apprendre une très bonne nouvelle dans les prochaines heures. Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais est en effet tout proche de recruter Ernest Nuamah.

Un ailier ghanéen se rapproche de l'OL 

Evoluant jusqu'ici au sein du club danois de Nordsjaelland, cet ailier gauche de 19 ans est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football ghanéen. Durant la saison dernière, Ernest Nuamah a pour preuve disputé 30 rencontres en tant que titulaire en Superligaen (le nom du championnat du Danemark) pour un bilan assez probant de 12 buts et 4 passes décisives. 

Signe du fort potentiel de ce profil, le Paris Saint-Germain et Tottenham suivaient également le natif de Kumasi. Lyon devrait finalement remporter le gros lot. L'Equipe annonce ainsi qu'Ernest Nuamah passera sa visite médicale dès ce mardi. Ce dernier devrait dans la foulée signer son contrat avec l'OL. L'accord prendrait la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à quelque 23 millions d'euros.