Mercato OL : Laurent Blanc tient son numéro 6 !

L’OL passe un coup d’accélérateur dans le sprint final du mercato d’été (qui ferme ses portes ce vendredi). En quête d’un milieu défensif depuis plusieurs semaines, les Gones auraient trouvé un accord pour un élément du Betis Séville. Celui-ci n’était pourtant pas la priorité du club lyonnais à ce poste.
Jusqu’à jeudi soir, l’OL tenait la corde dans le dossier Guido Rodriguez (Betis Séville). En effet, selon les indiscrétions de L’Equipe, un accord contractuel de quatre ans avait été trouvé depuis plusieurs semaines avec le champion du monde argentin (29 ans, 29 capes, 1 but). Seulement, les Gones butaient sur le refus des Béticos de lâcher leur milieu défensif dont le contrat expire l’année prochaine. Et ce, malgré une offre revue à la hausse ces derniers jours (15 millions d’euros). Le quotidien sportif affirme même que l’homme aux 3 apparitions cette saison en Liga avait discuté avec Laurent Blanc.
Mercato OL : Akouokou à défaut de Guido Rodriguez
Mais voilà, face à la situation instable du club et aux remous, le principal intéressé a annoncé à l’OL qu’il ne viendrait pas cet été, pour des raisons personnelles, révèle L’Equipe. L'option Rade Krunic étant bloquée par l’AC Milan, le club rhodanien s’est donc rabattu sur un autre pensionnaire du Betis, l'Ivoirien Paul Akouokou (25 ans, 2 matches en Liga cette saison). Ceci, alors qu’un intérêt pour le Rennais Baptiste Santamaria (28 ans) avait notamment été évoqué.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) August 31, 2023
Akouokou est attendu demain à Lyon. Pas une cible de la cellule, mais LB l’apprécie. 3M€, il signe 3ans. Le deal peut encore capoter à cause d’une histoire d’agents. Petite marge financière pr tenter un ailier ce vendredi. Ramazani relancé. https://t.co/LCMHcFTvmS
D’après le quotidien sportif français, le natif d’Abidjan n’était pas dans les petits papiers de la cellule de recrutement l’OL. Cependant, son profil a plu à Laurent Blanc. Le joueur est attendu ce vendredi à Lyon pour parapher un contrat de trois ans. Le coût de l’opération est estimé à 3 M€. Toutefois, sa signature ne serait pas acquise. La faute à un imbroglio entre agents qui pourrait encore faire capoter le deal, bien que les deux clubs se disaient confiants jeudi soir.