Officiel : l'OL a trouvé son milieu défensif

Comme pressenti depuis plusieurs heures, l'Olympique Lyonnais est parvenu à un accord avec le Betis Séville autour du transfert de Paul Akouokou.
En très grande difficulté depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais profite du mercato estival jusque dans ses derniers instants. Ce vendredi 1er septembre, le club du Rhône a ainsi annoncé l'arrivée d'un milieu de terrain défensif en provenance d'Espagne.
Officiel : Paul Akouoko signe à l'OL
"L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du milieu de terrain international ivoirien, Paul Akouokou, en provenance du Betis Séville pour 4 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027. Le montant du transfert s’élève à 3M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel transfert", fait ainsi savoir le pensionnaire de Ligue 1 dans un communiqué publié sur son site officiel.
𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐥𝐞𝐮 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬. 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝟏𝟗𝟓𝟎 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 🔴🔵#Akouokou2027 pic.twitter.com/vWvQMxgJDj
— Olympique Lyonnais (@OL) September 1, 2023
Le profil de Paul Akouokou aurait notamment plu à Laurent Blanc, même s'il était loin d'être la priorité du coach lyonnais ou de la cellule de recrutement, qui visait notamment le champion du monde argentin Guido Rodriguez (Betis) suite à l'échec de la piste Renato Tapia (Celta Vigo) plus tôt dans l'été.
Avant-dernier de la Ligue 1, l'OL tentera ce dimanche soir de créer l'exploit face au PSG sur la pelouse du Groupama Stadium.