Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un champion du monde veut venir !

guido rodriguez argentine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Laurent Blanc veut absolument recruter un milieu défensif expérimenté d'ici la fin du mercato et un champion du monde argentin a donné son accord à l'OL.

Courtisé par l'OM il y a quelques mois et par le PSG cet été, le prometteur et talentueux ailier ghanéen Ernest Nuamah (19 ans) va rejoindre l'OL dans les prochaines heures. Le joueur de Nordsjaelland est arrivé ce mardi à Lyon et va passer sa visite médicale avant de s'engager dans la foulée sous forme de prêt avec une option d'achat obligatoire estimée à 25 millions d'euros plus 5 de bonus.

Si ce renfort est une belle prise pour Matthieu Louis-Jean, le nouveau boss du recrutement lyonnais (ex OM), il ne suffira pas à combler un Laurent Blanc de plus en plus agacé par la tournure que prend son aventure lyonnaise et le mercato actuel de son club. Le champion du monde 98 réclame un numéro 6 d'expérience depuis plusieurs mois, mais ne voit rien venir. L'OL a un temps cru avoir bouclé le dossier Renato Tapia, mais les contraintes liées aux sanctions de la DNCG ont ralenti le dossier et le milieu péruvien est finalement resté au Celta Vigo

Guido Rodriguez a dit oui à l'OL, mais...

Depuis une dizaine de jours, deux nouveaux milieux défensifs sont liés à l'OL. Les deux évoluent au Betis Séville : l'international portugais William Carvalho (31 ans) et l'international argentin Guido Rodriguez (29 ans), sacré champion du monde au Qatar en décembre dernier. Le premier était la priorité de Laurent Blanc selon L'Equipe, mais son salaire est impossible à assumer pour l'OL en l'état. 

C'est différent pour Guido Rodriguez, dont les émoluments sont inférieurs. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend d'ailleurs que le milieu défensif argentin est déjà d'accord avec l'OL, mais le Betis se montre pour le moment gourmand et réclamerait environ 10 millions d'euros pour la dernière année de contrat de son joueur, qui est un rouage essentiel du 4-2-3-1 de Manuel Pellegrini.

Selon Marca, le Betis espère d'ailleurs retenir Guido Rodriguez et le prolonger pour qu'il ne parte pas libre dans un an. Ces dernières heures, la presse espagnole a aussi évoqué un intérêt de l'Atlético Madrid de Diego Simeone pour son compatriote, dans le cas où Rodrigo De Paul, un autre champion du monde argentin, filerait en Arabie saoudite. Une piste donc compliquée pour l'OL et ses finances exsangues.