Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Tagliafico veut partir, un gros club arrive

tagliafico ol 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Un an seulement après son arrivée en provenance de l'Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico souhaite quitter l'OL d'ici la fin du mercato et dispose d'une piste très intéressante.

Un an et puis s'en va ? Titulaire la saison passée et depuis le début de saison, Nicolas Tagliafico souhaite déjà quitter l'Olympique Lyonnais selon les dernières informations du média anglais The Independent. Sacré champion du monde avec l'Argentine en décembre dernier, le latéral gauche de 30 ans a été courtisé par l'Ajax Amsterdam cet été, mais a refusé de rejoindre son ancien club.

Alors que l'OL réalise un début de saison catastrophique et ne disputera pas de Coupe d'Europe cette saison, Tagliafico espère changer d'air d'ici vendredi et la fermeture du marché des transferts en Europe. Ces dernières heures, un prestigieux club s'est renseigné sur lui et tenter de convaincre l'OL de le lâcher.

Mercato OL : Tagliafico sur les tablettes de Manchester United

Comme révélé par Fabrizio Romano notamment, Tagliafico est sur les tablettes de Manchester United, qui vient de perdre Luke Shaw sur blessure pour plusieurs semaines. Entraîné par Erik ten Hag, que Tagliafico a connu à l'Ajax, Manchester United cible aussi plusieurs autres joueurs à ce poste, de Marc Cucurella (Chelsea) à Sergio Reguilon (Tottenham) en passant par Marcos Alonso (FC Barcelone).

Selon The Independent, Manchester United discute avec l'OL et aimerait récupérer l'Argentin sous forme de prêt. John Textor ne serait pas emballé par cette formule et réclamerait 6 millions d'euros plus des bonus pour son joueur. Selon Marc Mechenoua, du Parisien, l'OL pourrait accepter l'idée d'un prêt, mais seulement à la condition d'y assortir une option d'achat obligatoire.

L'affaire est donc encore loin d'être gagnée, même si un départ du champion du monde argentin d'ici vendredi est une option crédible. En cas de départ de Tagliafico, l'OL n'aura que Henrique Silva au poste de latéral gauche dans son effectif et devra faire vite pour trouver un nouveau joueur à ce poste.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne