Mercato OL : Laurent Blanc en danger, son successeur déjà trouvé

Nommé sur le banc de l'OL en octobre dernier, Laurent Blanc ne résistera pas à une nouvelle déconvenue face au PSG ce dimanche selon les derniers échos de L'Equipe. Et John Textor a déjà identifié son successeur.
Changement de direction, mercato moribond, résultats en berne... les derniers mois de l'Olympique Lyonnais ont été chaotiques et s'il n'est pas responsable de tous les maux de son club, Laurent Blanc pourrait bien vivre sa dernière semaine sur le banc de l'OL. Dans son édition du jour, L'Equipe assure qu'une nouvelle déconvenue lyonnaise dimanche soir face au PSG, dans le choc de la 4e journée de Ligue 1, devrait sceller le sort du champion du monde 98.
Nommé sur le banc lyonnais en octobre 2022 quand Jean-Michel Aulas était encore le boss de l'OL, Laurent Blanc avait réussi à réaliser une belle deuxième partie de saison 2022-2023 avec son équipe. L'Américain John Textor, qui pensait au départ s'en séparer, a donc décidé de le maintenir à son poste, mais sa patience a des limites et "Lolo White" ne résistera pas à une nouvelle défaite face au PSG, surtout que la trêve internationale commencera dans la foulée du match et sera la fenêtre parfaite pour un changement de coach.
Mercato OL : Textor veut Bruno Lage après Laurent Blanc
Nous n'en sommes pas encore là puisque l'OL peut très bien faire un coup face à Paris, même si la forme actuelle des deux équipes ne rend pas ce scénario hyper crédible. Selon L'Equipe, John Textor rêve en tout cas de placer le Portugais Bruno Lage sur le banc lyonnais à moyen terme et cela pourrait arriver dès décembre, une fois le contrat de l'actuel coach de Botafogo (un autre club de Textor) expiré.
Si l'OL se sépare de Blanc la semaine prochaine et que Bruno Lage reste sur le banc de l'actuel leader du championnat brésilien jusqu'en décembre, un entraîneur intérimaire pourrait alors entraîner l'OL durant les quatre prochains mois. Selon L'Equipe, Eagle Football réfléchit déjà à plusieurs pistes. Dit autrement, cela ne sent pas très bon pour Laurent Blanc...