Mercato OL : Rémy Riou signe au Paris FC (officiel)
Libéré des six mois de contrat qu'il lui restait à l'OL, Rémy Riou s'engage officiellement avec le Paris FC jusqu'en juin 2025.
Son officialisation était attendue, c’est désormais chose faite. Le cadeau offert par l’entraîneur de l’OL Pierre Sage à Rémy Riou, dimanche lors du 32ème de finale de Coupe de France face à Pontarlier (3-0), avait tout de la dernière danse pour le dernier rempart. Entré en jeu à cinq minutes de la fin, brassard au biceps, Rémy Riou quitte définitivement l’Olympique Lyonnais.
Relégué au rang de troisième gardien par l’arrivée du brésilien Lucas Perri, le lyonnais de naissance a été libéré de son engagement par sa direction sportive en vertu de services rendus mais aussi pour faciliter sa signature au Paris FC. À 36 ans, il s'engage pour une saison et demie et retrouve un championnat bien connu pour y avoir disputé une centaine de rencontres sous les couleurs de Nantes et de Caen.
L’OL remercie "chaleureusement" un enfant du club
Formé à l’OL où il est entré à l'âge de 6 ans, Riou n'a porté qu’à 11 reprises le maillot de l’équipe professionnelle. De retour au club depuis l’été 2022, il aura su faire profiter son expérience durant ces 18 derniers mois. "L’Olympique Lyonnais tient à remercier chaleureusement Rémy pour ses 18 mois passés au club, marqués par son professionnalisme, son leadership et son implication permanente auprès du groupe professionnel et plus particulièrement d’Anthony Lopes ainsi que de l’ensemble des jeunes gardiens de l’OL", a tenu à valoriser Lyon, dans un communiqué.
𝐑𝐞́𝐦𝐲 𝐑𝐢𝐨𝐮 𝐬'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐅𝐂 !
— Paris FC (@ParisFC) January 9, 2024
▶ En provenance de l'@OL, l'expérimenté gardien de but rejoint le club de la Capitale jusqu'en juin 2025.
Bienvenue Rémy 💙
🔵⚪ #CertifiéParis
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.