Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Salzbourg s'attaque à Sinaly Diomandé

Sinaly Diomandé, sur le départ de l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Mis au ban de l’effectif lyonnais, le défenseur central Sinaly Diomandé va faire l’objet d'une offre de la part du Red Bull Salzbourg.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais bat son plein. Après avoir enregistré les arrivées des Brésiliens Lucas Perri et Adryelson, et du Belge Malick Fofana, l’OL espère conclure l’arrivée de l’un des gros coups du mercato : Gift Orban. Du côté des départs, le club rhodanien n’est pas en reste puisque Tino Kadewere et Jeffinho sont partis tous deux en prêt, tandis que Rémy Riou a été libéré de son contrat. Voilà qu’un autre départ pourrait s’ajouter à la liste. Hors des plans de Pierre Sage - sa dernière apparition remontant au 26 novembre lorsque Fabio Grosso était encore en poste -, Sinaly Diomandé se cherche un nouveau point de chute.

Le Red Bull Salzbourg est prêt à passer à l’action

Approché par Fenerbahce au début du mois de janvier, le défenseur de 22 ans serait, cette fois-ci, dans le viseur du Red Bull Salzbourg. Un challenge intéressant quand on connaît la capacité de la formation autrichienne à faire progresser et valoriser les jeunes talents. D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Salzbourg, qui s’apprête à perdre un élément défensif, pourrait formuler une offre dans les prochains jours pour l’international ivoirien (11 sélections). Fin décembre, l’OL avait fixé son prix de vente à 7 millions d’euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales