Rumeurs
Officiel

Mercato OL : direction le Paris FC pour Rémy Riou

Rémy Riou vers le Paris FC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Entré en fin de match pour sa dernière danse sous le maillot de l’OL, Rémy Riou va, selon toute vraisemblance, s’engager en début de semaine prochaine avec le Paris FC.

The last dance. Revenu à l’OL en juillet 2022, Rémy Riou a réalisé son rêve de gosse en portant les couleurs de son club formateur pendant une saison et demie (11 matchs au total). Ce dimanche, à l’occasion de la victoire 3-0 contre Pontarlier en 32ème de Coupe de France, le gardien de but a revêtu le maillot lyonnais pour la dernière fois de sa carrière. Comme un symbole, Pierre Sage lui a accordé quelques minutes de jeu et le brassard en toute fin de match (85e), une décision qui a également permis au joueur de battre un record.

Ainsi, l’ancien portier nantais est devenu, à 36 ans et 154 jours, le joueur le plus âgé à évoluer avec l'OL en compétition officielle depuis Yves Chauveau en 1982. "C’est un grand monsieur, on voulait le remercier pour ce qu’il apporte au quotidien. Il y a des choses qui se passent en ce moment pour lui, c’est important qu’il foule la pelouse une dernière fois", a notamment déclaré le coach lyonnais, à l’issue de la rencontre.

Riou, barré par l’arrivée de Lucas Perri

En fin de contrat en juin prochain, Rémy Riou va être libéré plus tôt par les Gones. Initialement doublure d’Anthony Lopes, l’ultime rempart a vu son statut être relégué en troisième position depuis la signature du Brésilien Lucas Perri. D’après Le Progrès, Riou espérait tout de même prolonger le plaisir dans la capitale des Gaules. 

Mais c’est finalement avec le Paris FC qu’il terminera la saison. De son côté, Le Parisien annonce que Rémy Riou assumera le rôle de numéro deux chez l'actuel 10ème de Ligue 2, afin d’apporter notamment toute son expérience au gardien international espoir de 20 ans, Obed Nkambadio.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales