Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Pierre Sage prolonge l'aventure (Officiel)

sage-prolongation-ol
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique Lyonnais vient d'officialiser la prolongation de contrat de Pierre Sage pour deux ans, soit jusqu'en juin 2026. 

C'est une juste récompense. Nommé entraineur intérimaire d'un Olympique Lyonnais en crise à la fin d'année 2023, Pierre Sage a plus que réussi sa mission sauvetage. Il a en effet emmené les Gones en finale de la Coupe de France et qualifié le club rhodanien pour la Ligue Europa. Une fin de saison exceptionnelle et une bonne cohésion avec son groupe, qui ont permis à l'entraineur français de gagner du crédit auprès de la direction. Ainsi, comme attendu, l'OL vient d'annoncer la prolongation de contrat de Pierre Sage pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2026. 

Le BEPF en poche pour Pierre Sage

"Avec 46 points récoltés en 22 matches de championnat, l’OL a réalisé l’une des meilleures deuxièmes parties de saison de son histoire ponctuée par une qualification directe pour l’Europa League en terminant à la 6ème place du championnat et une participation à la finale de la Coupe de France face au PSG. Natif de Lons-le-Saunier, Pierre Sage, qui a célébré ses 45 ans en mai dernier, a obtenu récemment son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) grâce à une validation des acquis par l’expérience (VAE)", indique le club rhodanien dans son communiqué de presse.

Comme nous vous l'avions rapporté il y a quelques jours, Pierre Sage va voir son staff s'épaissir avec l'arrivée des Portugais, Jorge Maciel (entraineur adjoint en charge de la méthodologie d’entrainement) et Rui Lemos (entraineur adjoint en charge de la préparation athlétique), et de Denis Valour (coordinateur performance).


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière