Rumeurs
Officiel

Mercato OL : les détails du nouveau contrat de Pierre Sage

Pierre Sage prolonge à l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Titulaire du Brevet d'Entraîneur de Football Professionnel (BEPF) depuis quelques jours, Pierre Sage va signer un nouveau contrat avec l'Olympique Lyonnais.

Sa nomination à la fin de 2023 a marqué le début de la résurrection de l'OL. Alors que le club rhodanien naviguait dans les bas-fonds de la Ligue 1, John Textor avait choisi de confier les rênes de l'équipe première au directeur de l'Academy de son club. Initialement appelé à assumer ce rôle temporairement, en attendant de recruter un profil plus expérimenté, Pierre Sage a rapidement conquis le vestiaire, au ryhtme d'une dynamique retrouvée et des résultats positifs.

Pierre Sage s'est gagné une prolongation à l'OL

Aidé également par un mercato hivernal onéreux orchestré par le patron américain, l'Olympique Lyonnais a vécu une seconde partie de saison spectaculaire, conclue par une qualification inespérée en Ligue Europa et une finale de Coupe de France. De quoi lui offrir du crédit pour les mois à venir. Après avoir obtenu son BEPF la semaine dernière, diplôme lui permettant d'entraîner en Ligue 1 sans coûter d'argent aux Gones (25 000 €/match), le technicien de 45 ans va prolonger son contrat entre Rhône et Saône, comme l'a révélé ce soir L'Équipe.

Les détails du nouveau contrat

Selon le quotidien sportif, l'OL et Pierre Sage se sont entendus ce week-end pour prolonger leur aventure commune. Malgré des offres étrangères repoussées, l'ancien adjoint d'Habib Beye au Red Star s'engagera pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2026, avec une année supplémentaire en option. Dans cette mission, l'entraîneur lyonnais sera épaulé par les Portugais Jorge Maciel et Rui Lemos, venus renforcer son staff, comme nous l'avons rapporté au mois de juin. Avec la perspective d'une campagne européenne à venir et les ambitions retrouvées en Ligue 1, Pierre Sage se prépare à un challenge excitant dans ce nouveau chapitre de l'OL, déjà bien entamé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales