Mercato OL : Lyon frappe un grand coup sur le marché des jeunes pépites!

L'Olympique Lyonnais est en train de s’immiscer sur le marché des jeunes talents. À ce petit jeu-là, le club de John Textor est en passe de réaliser un joli coup !
Le mercato de l’OL bat son plein. Les Gones, qui se sont qualifiés pour la prochaine Ligue Europa après une remontée spectaculaire en seconde partie de la saison dernière, ont déjà signé deux nouvelles recrues (Abner Vinicius et Moussa Niakhaté), en plus des options d’achat levées pour les joueurs arrivés en prêt l’hiver dernier.
Club le plus dépensier en Europe cet été, l’Olympique Lyonnais n’en oublie pas moins de s’activer sur le marché des jeunes talents. Ainsi, selon les informations de L’Équipe, l’écurie dirigée par John Textor vient de s’assurer la signature d’Alejandro Gomez Rodriguez, jeune attaquant de 16 ans de Southampton.
À 16 ans, Alejandro Gomez Rodriguez affole l’Europe.
Né en 2008, l’Anglais d’origine vénézuélienne est l’un des joueurs les plus suivis de sa génération. Manchester City, Chelsea et des cadors italiens étaient également sur ses rangs. International U16 avec les Three Lions, il va parapher son premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons, plus deux supplémentaires en option, avant de rejoindre dans un premier temps l’Academy de l’OL.
Le quotidien sportif précise que le travail du directeur de la cellule de recrutement, Matthieu Louis-Jean, a été déterminant dans l’issue positive de ce dossier, après plusieurs déplacements dans le sud de l'Angleterre pour convaincre le joueur des Saints. Alejandro Gomez Rodriguez passera sa visite médicale jeudi prochain, au lendemain de son arrivée en France.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) July 13, 2024
Alejandro Gomez Rodriguez passera sa visite médicale jeudi à Lyon, avant de signer son premier contrat pro avec l’OL. L’attaquant de 16 ans de Southampton avait des offres de ManCity, Chelsea, et de clubs italiens.
👏🏼🤝 @FabrizioRomano https://t.co/SCnRFty1Uw
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
