Rumeurs
Officiel

OL : pourquoi John Textor doit impérativement prolonger Nicolas Tagliafico

Nicolas Tagliafico lors du match OL-Nantes
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

John Textor doit s'activer. Nicolas Tagliafico voit son contrat se terminer en juin 2025. Et voici pourquoi le président de l'OL doit prolonger l'international argentin.

 

 

Arrivé à l'été 2022, Nicolas Tagliafico s'est directement imposé dans son couloir gauche en défense. Pour ses deux premières saisons, il a disputé à chaque fois plus de 30 matchs avec les Gones, toutes compétitions confondues. Faisant de lui, l'un des Lyonnais les plus utilisés depuis son transfert.

Mais cette année, le champion du monde argentin n'est plus sur le même rythme. Tout d'abord, il a commencé la saison avec des pépins physiques et n'a pas participé à la préparation estivale de l'OL en raison de la Copa America. Il a aussi vu l'arrivée du brésilien Abner Vinícius lors de l'intersaison. 

Il se sent mieux à Lyon

Si son mal-être à Lyon était l'un des facteurs qui pouvait le pousser à partir ces derniers mois. Aujourd'hui, la situation de Tagliafico semble désormais avoir évolué dans le bon sens. Présent en conférence de presse d'avant match ce mercredi, le latéral gauche lyonnais s'est exprimé sur le sujet et rassure, comme le rapporte le média spécialisé Olympique et Lyonnais.

"Très lyonnais, non pas encore, mais, comme je vous l’avais déjà dit, il y a un moment après la Coupe du monde où j’ai senti une perte de motivation, je me sentais un peu seul. Mais, c’est quelque chose qui a changé avec l’arrivée de joueurs parlant anglais".

"Il y a aussi un changement d’état d’esprit avec ma femme, on a décidé de plus profiter de Lyon. Il y a des bons et des mauvais moments, mais ce sont des choses qui passent et là, je suis dans une très bonne période, je vais déménager donc je vais profiter à la fois du foot et de la vie."

Un joueur fiable et d'expérience 

Voilà une autre raison de prolonger l'ancien joueur de l'Ajax. Il faut dire qu'il dispose d'une grande expérience du haut niveau, qui s'est glorifiée avec un succès lors de la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine. En plus d'un joli palmarès, le numéro 3 de l'OL, est un véritable patron sur et en dehors du terrain. On se souvient notamment de son énorme coup de gueule un an après son arrivée, lorsque le club était dos au mur et enchainait les mauvais résultats en Ligue 1.

"C’est la première fois dans ma carrière que j’ai eu autant d’entraîneurs en si peu de temps. Ça ne parle pas en bien de l’équipe. C’est un cercle vicieux, l’équipe fait de mauvais résultats et on change d’entraîneur, puis ça se répète. C’est une mauvaise situation pour tout le monde. Il faut changer quelque chose, faire son autocritique. Il faut changer cela", avait-il lancé en conférence de presse.

De grandes ambitions avec l'OL

Avant le déplacement au LOSC, Nicolas Tagliafico a affiché ses ambitions avec le club rhodanien. "En début de saison, on fixe toujours des objectifs ambitieux. Nous devons continuer à travailler car nous manquons encore de régularité. L’objectif principal reste la Ligue des champions, mais il faut progresser pas à pas" a déclaré le champion du monde argentin. 

Le natif de Rafael Calzada en a profité pour glisser un mot à ses partenaires en vue du match face aux Lillois : “Grâce à mon expérience, je sais que tout peut arriver dans un match de l’OL. Nous devons mieux contrôler les matchs pour réussir. Le contrôle de certains moments clés est essentiel, tout en gardant en tête notre capacité à marquer à tout instant. Il faut faire preuve de patience. Dans le football d’aujourd’hui, il faut être discipliné pour performer"

Contrairement à l'avenir de Gift Orban qui semble scellé, celui du défenseur reste encore flou."C’est le genre de chose que je n’analyse pas particulièrement. Je sais qu’en juin, je suis en fin de contrat, mais je garde tout l’esprit vers le fait de donner le meilleur pour que l’OL puisse atteindre ses objectifs. En juin, on verra. Je suis plus concentré sur le présent que sur l’avenir. On veut remettre l’OL en Ligue des champions, c’est l’objectif commun de l’équipe", rapporte Olympique et Lyonnais.

 

 

 

 

 

 

 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère