Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Mostafa Mohamed, plan B de Sardar Azmoun

mostafa-mohamed-galatasaray-new
Publié le 19/01 par Fabien Borne Icon Sport

Actuellement présent à la CAN avec l'Egypte, l'avant-centre de Galatasaray Mostafa Mohamed intéresse l'OL selon RMC Sport.

Il y a un an, l'ASSE avait failli recruter Mostafa Mohamed, mais le buteur égyptien de Zamalek avait finalement rejoint Galatasaray, avec qui il a inscrit 15 buts en 46 apparitions sur les douze derniers mois. Selon RMC Sport, l'international égyptien de 24 ans est désormais dans le viseur de l'OL, qui voit en lui une alternative à Sardar Azmoun, le buteur iranien du Zénith.

Azmoun reste la priorité de Peter Bosz et de l'OL, qui a proposé 6 millions d'euros au club russe pour racheter ses six derniers mois de contrat. Mais le buteur iranien de 27 ans est aussi courtisé par la Juventus Turin et le Zénith refuse jusque-là de le libérer, même s'il continue de négocier avec l'OL.

Une ouverture pour l'OL dans le dossier Azmoun ?

Selon RMC Sport, le Zénith est d'ailleurs en passe de recruter un deuxième avant-centre cet hiver. Après Ivan Sergeev (Samara), le club de Saint-Pétersbourg serait proche d'enrôler le prometteur buteur brésilien Yuri Alberto (20 ans, Internacional Porto Alegre), ce qui pourrait débloquer le dossier Azmoun.

Concernant le plan B Mostafa Mohamed, il ne sera pas simple non plus pour l'OL puisque au moins trois autres clubs sont dessus selon RMC Sport : Lille, Séville et le Hertha Berlin. Les exigences de Galatasaray ne sont pas connues dans ce dossier pour le moment.