Rumeurs
Officiel

Mercato OL : le rebond étonnant d'une ex-gloire des Gones 

OL-Kallstrom-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

C’était attendu, c’est désormais officiel. 

Souvenez-vous, il y a pas si longtemps l’Olympique Lyonnais trustait les premières places en Ligue 1. À cet époque, Kim Källström rayonnait dans l’entrejeu rhodanien (2006-2012. Désormais à la retraite, le Suédois va entamer sa seconde carrière. En effet, l’ancien milieu de terrain des Gones a intégré la Fédération suédoise de football (SvFF) en qualité de directeur technique. 

Kim Källström a une mission compliquée à mener

« La raison pour laquelle j’accepte ce rôle est que je suis passionné par le football suédois depuis mon enfance et que ce fut un honneur pour moi de jouer pour l’équipe nationale suédoise (131 sélections, 16 buts). C’est une opportunité incroyable après ma carrière de joueur. J’ai mes idées sur ce qu’il faut faire, mais il se peut que certains aient d’autres idées. Il sera très important d’écouter les autres qui ont une expérience que je n’ai pas », a-t-il déclaré sur le site de la SvFF. Le double champion de France aura du pain sur la planche, la Suède ayant totalement raté sa campagne de qualification pour l’Euro 2024. Une deuxième absence à une compétition majeure pour le pays nordique après celle lors du dernier Mondial.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya