Rumeurs
Officiel

Mercato OL : la réaction inattendue de Textor sur les recrues brésiliennes

John Textor n'a pas tardé à réagir
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a tenu à démentir les rumeurs entourant les possibles transferts de deux joueurs brésiliens de Botafogo, club dont il est également le dirigeant, lors du mercato d’hiver.

Actif, John Textor l'est au moment de plancher sur les futures têtes pensantes qui l'entoureront pour structurer le nouvel Olympique Lyonnais. Réactif, il s'est l'être également, de telle manière que ses déclarations peuvent surprendre, parfois. Ce samedi, à la manière d'un Jean-Michel Aulas, le propriétaire de l'OL a dégainé un tweet pour démentir des informations parues, quelques heures plus tôt dans la presse brésilienne.

D'après un papier de Globo, deux joueurs de Botafogo, club appartenant également à John Textor, sembleraient sur le point de rejoindre l'Olympique Lyonnais en janvier. Il s'agit gardien de but Lucas Perri et du défenseur central Adryelson, tous deux âgés de 25 ans. Le média brésilien indiquait la volonté de Textor de maintenir ce duo au sein d'Eagle Football, sa société holding regroupant l'OL, Botafogo, Crystal Palace et Molenbeek. Globo évoquait une opération globale évaluée à 20 millions d'euros, primes incluses.

Textor nie les recrutements des deux Brésiliens

Mais John Textor n'a pas perdu de temps pour calmer les ardeurs de l'article brésilien : "Il est vrai que l’OL augmentera ses investissements en Amérique du Sud, en Afrique et aux États-Unis. Il est également vrai que des joueurs du monde entier se disputeront (directement ou par le biais de prêts) nos quatre clubs internationaux. Le reste de cet article (comme le paragraphe sur les valeurs de transfert) n’est que spéculation". Simple coup de bluff ou volonté de contrôle absolu ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales