OL : Textor annonce deux grandes arrivées
Changement de cap à l’OL. Dans un communiqué, John Textor a officialisé la venue de Laurent Prud’homme comme nouveau directeur général du club rhodanien. Le propriétaire américain a également validé la thèse d’un autre changement majeur à venir dans l’organigramme lyonnais.
John Textor place une pièce majeur sur le grand échiquier lyonnais après avoir confirmé, vendredi soir, l’arrivée de son nouveau "CEO". L’Américain de 58 ans a ainsi convaincu Laurent Prud'homme, l'ancien patron du groupe L'Équipe, d'assumer la fonction de directeur général au sein de l’Olympique Lyonnais.
Laurent Prud’homme, futur Directeur Général de l’Olympique Lyonnais
— Olympique Lyonnais (@OL) November 17, 2023
Lire le communiqué du club ⬇️https://t.co/STRtoHaE5Y
"Dans son rôle, Laurent sera responsable de la direction et de la gestion de toutes les opérations quotidiennes de l'Olympique Lyonnais, relevant directement de moi", a rédigé dans un communiqué l’homme d’affaires. Prud’homme prendra donc la succession de Santiago Cucci, qui assurait l’intérim depuis juillet dernier. "Il sera le principal représentant de l'OL auprès des autorités gouvernementales, publiques, administratives et sportives telles que la LFP, l'UEFA, les élus locaux et le Gouvernement français."
Un directeur sportif pour bientôt
En définissant les contours du rôle qu’endossera son nouveau directeur général, John Textor a annoncé la désignation, sous peu, d’un directeur sportif. "Bien que les décisions finales sur les 'questions de football' m'appartiennent, avec sa contribution active, le département football de l'Olympique Lyonnais (y compris son entraîneur/manager et futur directeur sportif) rapportera directement à Laurent."
Vous l’aurez compris, les lignes du haut de l’organigramme du septuple champion de France vont continuer à bouger dans les prochaines semaines. Pour rappel, Textor travaille également au retour de Juninho, deux ans après que la légende brésilienne a quitté son poste de… directeur sportif.
Si les deux hommes ont échangé ces derniers temps, les discussions se sont davantage concentrées autour d’un rôle de conseiller spécial que pourrait revêtir "Juni" auprès du président de l’OL. Une mission moins contraignante au quotidien mais qui aurait pour but de garder un oeil, à la fois sur Lyon, mais aussi sur le club brésilien de Botafogo, l’une des autres écuries de la galaxie d’Eagle Football dont est propriétaire Textor. Les esquisses du futur de l’Olympique Lyonnais prennent forme.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.