Rumeurs
Officiel

Mercato OL : que va faire Textor avec Adryelson ?

Adryelson-OL 110524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Botafogo, le défenseur Adryelson court après du temps de jeu. De quoi remettre en question sa continuité à l’OL ?

Sa signature, jointe à celle de Lucas Perri, avait amorcé les grandes manœuvres de John Textor lors du dernier mercato hivernal. La mission de sauvetage, moyennée contre plus de 56 millions d’euros dépensés en janvier, a finalement porté ses fruits : l’Olympique Lyonnais est passé des portes de la relégation à celles de l’Europe, avec l’espoir d’un titre à la clé, en l’espace de 5 mois. Apparu à trois reprises pour un total de 50 minutes de jeu, Adryelson, lui, a dû se contenter de regarder de loin ses nouveaux partenaires renverser le cours de leur saison. Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible retour à l’envoyeur pour le défenseur, son avenir pourrait finalement s’inscrire du côté de l’OL.

Adryelson en passe de convaincre le staff de l’OL

Botafogo, club appartenant à la holding Eagle Football dont Textor est le propriétaire, pensait pouvoir rapatrier celui qui a été élu dans l'équipe type de la saison du Brasileirão, l’an passé. Mais une telle issue semble désormais peu probable, selon le média O Globo.

Une arrivée au cœur d’une saison, en plein hiver, n’est jamais simple à appréhender. Nombreux sont les exemples de Brésiliens ayant eu besoin d’un temps d’adaptation rallongé avant de finalement s’imposer en Europe. Du fait de cette particularité, un accord tacite entre Lyon et Adryelson existerait, garantissant davantage de temps de jeu au défenseur de 26 ans à partir du prochain exercice. D’autant que les performances du natif de Barão de Grajaú suscitent l’enthousiasme du côté du Groupama OL Training Center. Ainsi, il faudra attendre les prochains mois pour juger de la réussite ou non du recrutement d’Adryelson, dont le contrat en Rhône et Saône court jusqu’en 2028.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales