Mercato OL : la folle rumeur Sampaoli

Alors que l'OL a glané sa première victoire de la saison juste avant la trêve internationale (1-0 contre Rennes), John Textor aurait exploré différentes pistes de coachs, parmi lesquels Jorge Sampaoli, en prévision d'un possible départ de Fabio Grosso.
La nouvelle a de quoi surprendre. Empêtré dans le pire début de saison de son histoire, l'Olympique Lyonnais cherche d'activer tous les leviers pour reprendre le contrôle de la situation et remonter la pente. Bon dernier de Ligue 1 après la 12 journées (11 pour l'OL qui a un match de retard), Lyon a laissé entrevoir un soupçon de sursaut, dimanche dernier à Rennes, lors de son premier succès de la saison (1-0).
🚨🗣️ #OL approached #Sampaoli, as a possible replacement of Grosso, to explore the room of negotiation.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) November 18, 2023
❌ Despite rumors, no talks between the 🇦🇷 coach and 🇵🇪 National Team.
🔙 Weeks ago, Jorge was in contact with Ajax, which preferred van 't Schip. #Transfers @Lemos_Santos pic.twitter.com/xADzahVA0y
Arrivé pour donner un nouvel élan à la mi-septembre, Fabio Grosso aura mis donc deux mois pour entendre la première célébration de victoire émanée de son vestiaire. Mais le champion du monde 2006 a failli ne jamais y assister puisque des recherches quant à une possible solution de remplacement aurait eu lieu en coulisses. C'est en tout cas ce qu'avance journaliste italien Rudy Galetti, affirmant que plusieurs pistes aurait été explorées, dont celle menant à Jorge Sampaoli.
Sampaoli, en quête d'un banc
Libre depuis la fin de son aventure à Flamengo qui aura tourné court - Jorge Sampaoli est resté 5 mois en poste avant son limogeage - l'Argentin de 63 ans est en quête d'un nouveau défi. Dans son pays natal, le quotidien Olé fait de lui le favori pour remplacer Juan Reynoso, dont le poste est plus qu'en danger à la tête de la sélection du Pérou, dernière des qualifications au Mondial 2026 de la zone AmSud.
Une information démentie par Rudy Galetti qui parle en revanche de précédents contacts avec les dirigeants de l'Ajax, avant que ceux-ci ne jettent leur dévolu sur John van't Schip. Jorge Sampaoli devrait rebondir prochainement. Le verra-t-on à nouveau en Ligue 1 ?
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
