Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Grosso menacé par Sampaoli ? Textor répond !

Grosso et Textor devant la presse
Publié le par Clément Vales Icon Sport

John Textor, propriétaire de l'OL, a répondu aux rumeurs suggérant qu'il envisageait de se séparer de Fabio Grosso au profit de Jorge Sampaoli.

John Textor a de plus en plus des traits de Jean-Michel Aulas. Mais cette fois-ci, il aura fallu un peu plus de 72 heures au propriétaire de l'OL pour dégainer son smartphone, se rendre sur son compte X (ex Twitter) et s'atataquer à une information visant directement son club.

Avec une seule victoire à son actif depuis son arrivée sur le banc lyonnais en septembre dernier, Fabio Grosso est loin de se trouver dans une position confortable. Ces derniers jours, une rumeur a circulé, laissant entendre un possible licenciement de l'entraineur italien. Un nom pour le remplacer, celui de l'Argentin Jorge Sampaoli.

Textor refute la rumeur Sampaoli  

À la recherche d'un banc de touche depuis son éviction de Flamengo au Brésil, il y a de cela deux mois, l'ancien coach de l'OM serait emballé à l'idée d'un retour en France. De là à ce qu'il débarque au Groupama Stadium pour remplacer Grosso ? "Absurdement faux", pour John Textor. "Je n'ai jamais contacté aucun entraîneur pour remplacer Fabio. Je reste très solidaire de Fabio", a commenté sur le réseau social l'homme d'affaires de 58 ans, réaffirmant au passage son soutien envers son entraineur.

Fabio Grosso peut être rassuré quant à son avenir, du moins un temps. Si le champion du monde 2006 ne parvient à redresser les résultats d'ici la trêve hivernale, la pression sera de plus en plus grandissante. Et l'ombre d'un licenciement, toujours plus intense. L'OL, dernier du classement, avec un retard de quatre points sur le barragiste, accueillera Lille, dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales