Mercato OL : la durée de contrat de Grosso est connue !

Fabio Grosso est tombé d'accord avec l'OL ce jeudi matin et sera bien le successeur de Laurent Blanc sur le banc lyonnais.
L'Olympique Lyonnais a trouvé son nouvel entraîneur. Et comme pressenti depuis mercredi, il s'agit bien de l'Italien Fabien Grosso. Âgé de 45 ans, le champion du monde 2006 connaît bien l'OL pour y avoir évolué de 2007 à 2009 et sort d'une saison réussie à Frosinone, qu'il a quitté sur un titre de champion de Serie B.
Courtisé par l'OM et plusieurs clubs de Serie A cet été, Fabio Grosso était toujours sans club en ce mois de septembre et a trouvé un accord total et définitif avec John Textor ce jeudi matin selon L'Equipe, premier média à avoir révélé mercredi l'intérêt lyonnais pour son ancien latéral gauche.
Grosso va signer 2 ans avec l'OL et arrive avec son staff
Selon les informations du quotidien sportif, Fabio Grosso va s'engager deux ans avec l'OL et est attendu ce vendredi à Lyon pour signer son contrat. Il assistera ensuite depuis les tribunes au match entre l'OL et Le Havre ce dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1 avant de prendre ses fonctions le lendemain.
Grosso viendra normalement accompagné de son staff, avec quatre ou cinq personnes. Deux adjoints, un préparateur physique, un analyste et peut-être un spécialiste des coups de pied arrêtés devraient ainsi arriver dans les bagages de l'Italien selon L'Equipe, qui précise que Rémy Vercoutre conservera lui son poste d'entraîneur des gardiens.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) September 14, 2023
Grosso à l’OL, c’est fait! Accord sur un contrat de 2ans trouvé ce matin. Il arrivera demain à Lyon pour signer et sera en tribunes dimanche. Il vient accompagné de son staff (4 ou 5 personnes). Présentation officielle à la presse lundi. https://t.co/gxWp55nSxo
Adepte du 4-3-3 et d'un jeu direct, Fabio Grosso arrive avec la réputation d'un jeune entraîneur italien très prometteur. Le fait qu'il ait joué un Lyon a sans doute joué en sa faveur à l'heure du choix. Son arrivée imminente a d'ailleurs été plutôt bien accueillie par les supporters lyonnais sur les réseaux sociaux. Place maintenant au terrain. La première de Grosso dans son costume de coach de l'OL se fera le 23 septembre prochain à Brest.