Mercato OL : Juninho met en garde Grosso !

Juninho a donné son avis sur Fabio Grosso, le nouveau favori à la succession de Laurent Blanc sur le banc de l'OL. Et si le Brésilien est emballé, il a aussi prévenu son ancien coéquipier de ce qui l'attend à l'OL...
Ancien milieu de terrain et directeur sportif de l'OL, Juninho Pernambucano connaît bien Fabio Grosso, avec qui il a évolué à Lyon de 2007 à 2009. Depuis mercredi soir, l'ancien latéral gauche est le grand favori pour succéder à Laurent Blanc sur le banc lyonnais, comme révélé par L'Equipe, et plusieurs sources italiennes ont annoncé ces dernières heures que son arrivée était quasiment bouclée.
Gazzetta : Fabio Grosso arrive à l’#OL. Il devrait débarquer à Lyon demain, assister au match face au Havre puis signer son contrat lundi. Négociations toujours en cours pour définir un accord considéré comme proche 👇🏻 pic.twitter.com/nfTjV4juRc
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) September 14, 2023
Selon La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2006 devrait arriver à Lyon ce vendredi et assister au match de dimanche face au Havre avant de signer son contrat le lendemain. Mercredi soir, Fabrizio Romano a lui tweeté qu'un accord était en place entre Grosso et l'OL et qu'il ne restait plus qu'à préparer les documents, régler quelques détails et signer.
OL : Juninho espère que Grosso va "ramener de la rigueur dans le vestiaire"
Dans les colonnes de L'Equipe, Juninho Pernambucano a commenté cette arrivée imminente de l'ancien coach de Frosinone sur le banc de l'OL et semble clairement emballé : "Il était toujours attentif à l'ambiance qui régnait dans notre groupe. Il avait une mentalité de vainqueur et une réflexion très intelligente sur le jeu. On sentait déjà que plus tard il se lancerait dans le coaching. J'espère qu'il arrivera à ramener de la rigueur dans le vestiaire à Lyon, c'est le plus important", a confié celui qui était encore directeur sportif de l'OL il y a quelques mois.
Et alors que Gennaro Gattuso suscitait beaucoup de réserves auprès des supporters lyonnais, sur les réseaux sociaux en tout cas, Juninho pense que Fabio Grosso arrivera lui avec une cote de sympathie plus élevée : "Je pense qu'il aura les supporters avec lui", estime ainsi le Brésilien, qui sait toutefois que l'Italien a du pain sur la plance au vu de la situation actuelle de l'OL, bon dernier de Ligue 1 : "Fabio va devoir réussir à mettre en place des choses simples et pousser tout le monde à travailler, en changeant la mentalité des joueurs. Il aura besoin de patience. Ensuite, il pourra faire jouer l'équipe comme il aime."