Rumeurs
Officiel

Mercato OL : John Textor veut jouer un mauvais coup à l’OM !

John Textor (OL) Yankuba Minteh
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’Olympique Lyonnais s’est officiellement positionné pour le recrutement d’un ailier gambien également courtisé par Marseille.

Et si le mercato avait son Olympico ? Alors que l’OL et l’OM croiseront le fer sur les pelouses d  Ligue 1 les weekends du 22 septembre 2024 et du 2 février 2025, les deux clubs pourraient avant se livrer une bataille sur le marché des transferts. Dans le viseur de l’OM se trouve le jeune gambien de 19 ans, Yankuba Minteh, sous contrat à Newcastle, comme révélé par Gianluca Di Marzio ce week-end. Mais selon les dernières informations de L’Équipe parues cedimanche, l’Olympique Lyonnais cible également l’ailier gaucher, vértiable dynamiteur de jeu/

L’OL veut coiffer l’OM au poteau

John Textor veut agir rapidement et a déjà soumis une offre officielle aux dirigeants des Magpies. Bien que le montant de l’offre n’ait pas été divulgué, le club du nord de l’Angleterre ne compterait pas libérer son joueur, sous contrat jusqu’en 2028, pour moins de 30 millions d’euros.

Lyon va devoir faire preuve de persuasion, tant Yankuba Minteh, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football africain, suscite l’intérêt de nombreuses équipes, notamment anglaises comme Everton et Brighton. Prêté cette saison au Feyenoord Rotterdam, l'international gambien (5 sélections, 2 buts) vient de réaliser une saison prolifique en Eredivisie, fort de 11 buts inscrits et de 6 passes décisives délivrées en 37 matchs toutes compétitions confondues.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales