Rumeurs
Officiel

Mercato OL : John Textor se sépare d'une pépite (officiel)

John Textor (OL) prête Mathieu Patouillet
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pour assurer la continuité de la progression de Mathieu Patouillet, l’OL a décidé de renvoyer le jeune gardien de but en prêt à Sochaux.

Alors que l’avenir d’Anthony Lopes demeure incertain au sein de l’effectif dirigé par Pierre Sage, le club rhodanien a pris les devants concernant l’une de ses jeunes pépites au poste de gardien de but. L’affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Mathieu Patouillet retourne donc en prêt dans le Doubs pour une saison supplémentaire. Déjà à son avantage sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard la saison dernière, le gardien va poursuivre ainsi son développement au troisième échelon national. Gones et Lionceaux ont officialisé l’accord, ce samedi sur leurs réseaux sociaux.

Le communiqué de Sochaux

« Il est de retour en Franche-Comté ! Mathieu Patouillet, gardien de but âgé de 20 ans, est de nouveau prêté par l’Olympique Lyonnais, sans option d’achat, pour la saison 2024/2025 au FC Sochaux-Montbéliard », a annoncé le club basé au stade Bonal. « Prêté au FCSM pour la saison 2023/2024, Mathieu Patouillet a réalisé une belle saison en Franche-Comté, avec 23 matches en championnat et 6 en Coupe de France, où il s’est notamment distingué lors de la séance de tirs au but face au Stade de Reims. Le FC Sochaux-Montbéliard est ravi d’accueillir de nouveau Mathieu Patouillet pour cette nouvelle saison. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales