Mercato OL : John Textor rend fou le PSG !

En plus de Randal Kolo Muani, le PSG espère recruter l'ailier lyonnais Bradley Barcola d'ici la fin du mercato, mais le nouveau boss de l'OL John Textor fait tourner en bourrique les dirigeants parisiens...
Grande révélation du premier semestre 2023 en France et en Ligue 1, Bradley Barcola réalise pour le moment un début de saison très décevant, à l'image de l'OL. A la décharge du jeune ailier français de 20 ans, qui a récemment rejoint l'écurie de Jorge Mendes, l'agitation autour de son avenir est forcément un élément perturbateur à prendre en compte.
Suivi par plusieurs cadors européens, dont Manchester City et Chelsea, qui lui propose un contrat XXL, l'international espoirs tricolore est surtout courtisé par le PSG, qui aimerait le recruter d'ici le 1er septembre et la fin du mercato, au même titre que l'international français A Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur le dossier Barcola.
John Textor fait tourner le PSG en bourrique
On apprend ainsi que le PSG a décidé de mettre un coup de frein dans ce dossier pour se concentrer sur le transfert de Kolo Muani. Le quotidien sportif explique aussi que les discussions entre le PSG et l'OL au sujet de Barcola se déroulent directement entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, les boss des deux clubs. Et l'Américain, qui a clamé vouloir garder ses meilleurs jeunes avant de vendre Castello Lukeba à Leipzig, commence à agacer son homologue qatari.
John Textor passerait en effet son temps à changer le prix de vente de Barcola et réclamerait des sommes déraisonnables aux yeux du PSG. Le club parisien a donc décidé de mettre la piste en stand-by pour se concentrer sur Kolo Muani et a fait passer le message à son homologue lyonnais qu'il allait devoir changer de comportement s'il souhaitait boucler cette vente.
L'OL anticipe déjà un départ de Barcola
Preuve que l'OL n'est d'ailleurs pas fermé à l'idée de céder son ailier, L'Equipe nous apprend aussi ce jeudi que le club lyonnais a activé la piste d'un ailier à l'étranger, dont le nom n'a pas encore filtré et qui n'est pas Ernest Nuamah. Le jeune ailier ghanéen de 19 ans est arrivé à Lyon mardi et va s'engager sous peu avec l'OL sous forme de prêt avec obligation d'achat estimée à 25 millions d'euros plus 5 de bonus. Si Barcola part, l'OL cherchera à recruter un ailier supplémentaire.