Rumeurs
Officiel

Mercato : l'OL creuse une nouvelle piste au PSG !

laurent blanc conf ol 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Encore battu ce week-end par Montpellier, l'OL espère se renforcer d'ici la fin du mercato et creuse une nouvelle piste du côté du PSG.

Le début de saison de l'Olympique Lyonnais vire au fiasco. Le club rhodanien s'est fait corriger 4-1 à domicile par Montpellier ce week-end et reste sur six défaites de rang, préparation comprise. Ajoutez à cela un mercato d'été encadré par la DNCG et assez décevant jusque-là et vous obtenez une situation explosive avec un Laurent Blanc qui ne cache plus son agacement, allant même jusqu'à proposer à son boss de "changer d'entraîneur".

Selon L'Equipe, Laurent Blanc va d'ailleurs avoir une réunion ce lundi avec John Textor par visioconférence. L'occasion pour les deux hommes d'évoquer la fin du mercato, le champion du monde 98 réclamant depuis l'hiver dernier un milieu défensif expérimenté, qui n'est toujours pas arrivé. Aux dernières nouvelles, l'OL est surtout proche de recruter le prometteur ailier ghanéen Ernest Nuamah, qui évolue à Nordsjaelland au Danemark et qui était un temps suivi par le PSG et Reims.

L'OL s'est renseigné sur Ekitike

Mais ce n'est pas tout puisque selon les indiscrétions de l'insider Mohamed Toubache-Ter, l'OL a aussi sondé dimanche le PSG au sujet de son buteur Hugo Ekitike (21 ans). Une information confirmée par RMC Sport, qui précise toutefois que l’opération a peu de chances d'aboutir. Le PSG est pourtant bien intéressé par un départ de son longiligne avant-centre, qui est aussi ciblé par trois autres clubs selon RMC : West Ham, l'AC Milan et l'Eintracht Francfort.

Dans un monde idéal, le PSG aimerait d'ailleurs se servir de l'ancien buteur de Reims pour faire baisser le prix de Randal Kolo Muani, pour qui Paris a fait une deuxième offre ce lundi à hauteur de 70 millions d'euros, plus des bonus. A voir ce qu'en pensera le club allemand, mais aussi le joueur, qui était tenté à l'idée de rejoindre Lens pour succéder à Loïs Openda. Mais la piste lensoise s'est  grandement refroidie pour Ekitike depuis la signature ce week-end d'Elye Wahi chez les Sang et Or.