Mercato PSG, OL : la grande décision de Barcola

Courtisé par le PSG et Chelsea, le jeune attaquant de l'OL Bradley Barcola a pris une grande décision ce vendredi, à une semaine de la fin du mercato.
Battu 2-1 par Strasbourg puis humilié 4-1 à domicile par Montpellier, l'OL se déplace à Nice ce dimanche soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1. A priori, Bradley Barcola sera bien là, malgré les tractations et l'incertitude concernant son avenir. Reste à savoir dans quel état mental sera l'ailier virevoltant, qui passe complètement à côté de son début de saison.
"Je sens qu’il est ici. Mais est-ce que tout son esprit est ici ? Je n’en sais rien, a ainsi réagi Laurent Blanc en conférence de presse ce vendredi. Mettez-vous deux secondes à sa place. Ce n’est pas une excuse ou quoi que ce soit. A un moment donné, cela peut perturber, et il peut être impacté par cela. La réponse est oui, il est impacté. Il est jeune. A nous de faire en sorte qu’il soit le moins impacté par cela et qu’il donne une réponse sur le terrain et pas ailleurs."
🗣 "Il est ici. Est-ce que tout son esprit est ici ? Je n'en sais rien"
— RMC Sport (@RMCsport) August 25, 2023
🔴🔵 Laurent Blanc sur Bradley Barcola ce midi. pic.twitter.com/gs7O5eC6df
Mercato OL : Barcola voudrait signer au PSG...
Ce vendredi, RMC Sport et Le Parisien ont révélé que Bradley Barcola avait fait un choix pour son avenir : quitter l'OL pour rejoindre le PSG, plutôt que Chelsea, qui le courtise aussi. L'international espoirs français de 20 ans aurait même annoncé ce vendredi matin à Laurent Blanc et à sa direction qu'il souhaitait s'en aller d'ici la fin du mercato.
Une annonce qui intervient dans un contexte de négociations compliquées entre le PSG et John Textor, le boss américain de l'OL changeant visiblement souvent d'avis sur le prix qu'il réclame ou la formule qu'il souhaite privilégier. Il a ainsi été un temps question d'un échange de joueurs, ce qui ne serait plus forcément la tendance.
🚨 Ce vendredi, Bradley Barcola a annoncé à son entraîneur et à sa direction qu’il souhaite quitter Lyon
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 25, 2023
🔹Il aimerait signer à Paris mais n’a PAS d’accord avec le PSG
🔹Lyon et Paris doivent d’abord s’entendre. L’OL a changé plusieurs fois de prix + d’info sur @RMCsport pic.twitter.com/gieL6jE3Q1
Le fait que Bradley Barcola se positionne en faveur d'un départ devrait en toute logique débloquer le dossier. C'est en tout cas le souhait du club parisien, qui négocie aussi toujours en parallèle avec Francfort pour enrôler Randal Kolo Muani.
... mais n'aurait (pas encore) demandé à partir
A noter que selon le correspondant à Lyon de L'Equipe, Hugo Guillemet, Bradley Barcola n'a pas demandé à partir ce vendredi : "Oui, il a rencontré la direction, mais il n’a absolument pas demandé à partir. Il a dit qu’il était destabilisé par la situation et qu’il voulait des éclaircissements. Des deux côtés, le seul qui fait absolument tout pour ce transfert est Jorge Mendes (son agent, ndlr)", a-t-il tweeté.
Et en réponse au journaliste de RMC Sport qui avait sorti l'info, le journaliste de L'Equipe a ajouté : "Oui, il est vrai que son agent, et ceux qui bossent avec lui, diffusent qu’il a demandé à partir… « Clair et net ». Sauf que d’après tous les participants à cet échange du jour, il ne l’a pas fait. Il a simplement dit qu’il était confus par la situation et voulait penser au foot."