Mercato OL : John Textor en bataille avec 4 clubs européens pour Rayan Vitor
L'Olympique Lyonnais doit vraiment passer la seconde pour Rayan Vitor. En plus du FC Barcelone, trois autres clubs européens s'intéressent désormais au jeune ailier brésilien. Sa cote de popularité et sa valeur marchande ne cessent d'augmenter.
Voilà un dossier où l'OL devra être irréprochable. Depuis plusieurs jours, la presse internationale s'accorde pour confirmer l'intérêt de John Textor pour Rayan Vitor. Ce jeune Brésilien, qui évolue à Vasco de Gama, voit son prix grimper en flèche. D'abord estimé à 7 millions d'euros, le joyau sud-américain aurait, ensuite, fait l'objet d'une offre de 14 millions d'euros.
Depuis l'arrivée de l'Étasunien à la tête des Gones, la cellule de recrutement scrute attentivement tous les joueurs qui brillent au Brésil. Les meilleurs traversent l'Atlantique et rejoignent Lyon. Les autres rejoignent Botafogo, l'autre club de Textor.
Jusque-là, rien d'anormal mais les problèmes ne feraient que commencer. En effet, le FC Barcelone serait également présent dans le dossier. Si l'on en croit Sport, cela fait deux ans que les Catalans surveillent la progression de l'ailier. Ce qui complique sérieusement les chances lyonnaises. Pour ne rien arranger, on apprend, ce mercredi, que d'autres clubs lorgnent le Carioca.
Newcastle, l'AC Milan, Porto... l'OL a de la concurrence pour Rayan Vitor
Selon Ekrem Konur, trois autres clubs du Vieux-Continent souhaitent s'offrir le coéquipier de Dimitri Payet : Newcastle United, l'AC Milan et le FC Porto. Si les Portugais font face à plusieurs problèmes financiers, ce n'est pas le cas des Anglais et des Italiens qui pourraient, assez facilement, faire monter les enchères.
🚨🆕 #Exclusive 🇧🇷 #VascoDaGama
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 6, 2024
Newcastle United, Lyon, AC Milan, FC Porto and Barcelona continue to be interested in Vasco da Gama's 18-year-old Brazilian winger Rayan. pic.twitter.com/oedjNq65Th
Pour l'heure, les Lyonnais seraient en pole position pour s'offrir R. Vitor, mais prudence. Dans le football, tout va très vite et malgré les bonnes relations de John Textor au Brésil, il vaudrait mieux finaliser ce dossier prioritaire le plus vite possible. Et encore plus maintenant que Rayan Cherki est dans le viseur de Chelsea.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.