Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Gift Orban, nouvel attaquant des Gones ! (Officiel)

Gift Orban rejoint officiellement l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Très actif durant ce mois de janvier, l'OL a confirmé la signature de l'attaquant nigérian, Gift Orban.

Le premier Nigérian à porter les couleurs de l’Olympique Lyonnais est là ! Ce jeudi en fin d’après-midi, Lyon a officialisé l’arrivée du buteur Gift Orban, en provenance du club belge de La Gantoise. L’avant-centre de 21 ans est la quatrième recrue du club rhodanien, après les arrivées de Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana.

Un cadeau à 12 millions d’euros, plus des bonus

Auteur de 12 buts cette saison en 30 matchs toutes compétitions confondues, Orban s’est engagé avec le septuple champion de France pour une durée de quatre années et demie, soit jusqu’en 2028. Afin de s’attacher les services du joueur passé par Stabæk en Norvège, l’OL a déboursé 12 millions d’euros, auxquels s’ajoutent divers bonus pouvant atteindre 8 millions d’euros. Le deal comprend également un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

"L’Olympique Lyonnais, confronté à une forte concurrence dans la réalisation de ce recrutement, est particulièrement heureux d'avoir réussi à signer Gift Orban, qui devient ainsi le premier joueur nigérian de l'histoire du club", s’est félicité l’actuel 16e de Ligue 1 sur son site officiel.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales