Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Diego Moreira retourne (déjà) à Chelsea (Officiel)

Diego-Moreira-OL-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’Olympique Lyonnais (OL) a acté ce lundi matin la résiliation du prêt de Diego Moreira. L’ailier portugais retourne dans son club de Chelsea. 

« L'Olympique Lyonnais annonce la résiliation, d’un commun accord avec Chelsea et Diego Moreira, du prêt de son ailier portugais qui prenait initialement fin le 30 juin 2024. Âgé de 19 ans, Diego Moreira aura participé à 9 matchs depuis son arrivée à l'OL le 1er septembre dernier. L'ensemble du club tient à le remercier pour ces quelques mois et lui souhaite une belle suite de carrière. » Par ce bref communiqué, l’Olympique Lyonnais a mis un terme au prêt de Diego Moreira (Chelsea) ce lundi matin.

Une première partie de saison délicate dans le Rhône

Un faux suspense tant l’ailier portugais n’aura jamais réussi à s’imposer durablement dans le onze lyonnais (9 matchs, 0 but et 0 passe décisive). L’entraîneur de Lyon Pierre Sage lui avait déjà envoyé un sérieux avertissement en début d’année. « Son objectif doit être de jouer un maximum s’il veut optimiser son prêt et qu’on tire aussi bénéfice de cette situation-là. Il doit gérer cette situation avec un peu plus d’agressivité, dans le bon sens du terme. Il n’est pas là pour être un joueur de l’effectif, il est là pour être un joueur de l’effectif qui postule et est performant à chaque match. »

L'OL fonce pour la signature d'Arnaut Danjuma (Villarreal)

Avec la rupture du prêt de Diego Moreira, la voie semble très grande ouverte pour l’arrivée d’Arnaut Danjuma (Villarreal). Comme le Portugais, l’ailier néerlandais devrait résilier son prêt à Everton pour rejoindre l’OL sous la même forme d’opération. Il pourrait s’agir de la cinquième recrue des Gones cet hiver après les précédentes arrivées de Lucas Perri (Botafogo), Adryelson (Botafogo), Malick Fofana (La Gantoise) et Gift Orban (La Gantoise).

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya