Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Garcia veut Sakho en défense

sakho-training-palace
Publié le 29/05 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà annoncé proche de l'OL en 2018, Mamadou Sakho est de nouveau dans le viseur lyonnais selon L'Equipe.

L'OL continue de scruter le marché des défenseurs centraux et travaille selon L'Equipe sur la piste Mamadou Sakho, à qui il reste un an de contrat à Crystal Palace. Une piste qui aurait été initiée par Rudi Garcia, qui souhaiterait apporter du leadership et du caractère à sa défense.

Du haut de ses 30 ans, l'ancien défenseur du PSG et de Liverpool n'a disputé que 8 matches cette saison avec les Eagles, la faute notamment à une expulsion qui lui a valu 3 matches de suspension, ainsi qu'à une blessure à la cuisse qui l'a privé du début d'année 2020. Pas de quoi effrayer pour autant l'OL, qui aurait eu des retours positifs sur la forme physique du joueur et son degré de motivation.

Si Sakho ne coûtera pas très cher en indemnité de transfert (moins de 10 millions selon L'Equipe), son salaire anglais pourrait toutefois être un obstacle. Mais il ne semble pas insurmontable à en croire le journal, qui parle même d'un certain optimisme côté lyonnais dans ce dossier. La position du joueur n'est elle pas encore connue, mais le challenge lyonnais a de quoi séduire sur le papier, même sans Ligue des champions la saison prochaine.