Mercato OL : Juninho creuse une nouvelle piste défensive au Brésil

Mercato OL : Juninho creuse une nouvelle piste défensive au Brésil

En quête d'un défenseur central cet été, l'Olympique Lyonnais et Juninho multiplient les pistes. La dernière en date ? Celle menant à Robert Arboleda, robuste défenseur équatorien du São Paulo FC.

Robson Bambu, Merih Demiral, Aïssa Mandi, Marash Kumbulla, Kevin Akpoguma, Benoît Badiashile, Samuel Gigot, Maxence Lacroix... la liste des défenseurs centraux annoncés dans le viseur de l'OL en vue du prochain mercato d'été est longue comme le bras. Ce dimanche, Le Dauphiné Libéré sort un nouveau nom de son chapeau, celui de Robert Arboleda.

Âgé de 28 ans, cet international équatorien (16 sélections) évolue au São Paulo FC, au Brésil, où il est titulaire indiscutable dans l'axe droit de la défense (Le Dauphiné dit qu'il est gaucher, mais après vérification, il est bien droitier). Le quotidien n'en dit pas plus sur le degré d'intérêt de l'OL, mais explique que le statut de joueur extra-communautaire de Robert Arboleda ne posera pas de problème à l'OL, qui aurait encore une place.

Il y a quelques jours, L'Equipe écrivait pourtant que l'OL avait déjà atteint son quota avec Rafael, Marçal, Marcelo, Thiago Mendes et Jean Lucas. Mais Rafael dispose d'un passeport portugais (comme le prouve sa fiche LFP) et ne semble donc pas être extra-communautaire.

Ci-dessous, un petit aperçu des qualités de Robert Arboleda en vidéo :