Mercato OL : un défenseur central bien connu de la L1 ciblé
Alors que le mercato de janvier arrive à grands pas, l'OL multiplie les pistes pour renforcer son effectif et sauver sa saison.
Et si l'OL allait piocher en Normandie ? Hier, nous vous partagions l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour l'une des révélations du mondial U17 avec son équipe marocaine qui évolue tout au long de l'année dans les catégories inférieures du Havre. Si la piste Mohamed Hamony semble davantage être un pari sur le futur, celle menant à Arouna Sangante pourrait être une solution à plus ou moins court terme.
D'après les révélations de notre confrère Ekrem Konour, le club rodhanien étudierait la situation du défenseur havrais de 21 ans, dont le contrat avec le club doyen du football français s'étend jusqu'en 2026.
🔥 Lyon are monitoring the situation of La Havre's 21-year-old Senegalese defender Arouna Sangante. 🇸🇳 ⚪ #OL pic.twitter.com/l3T48Gdp2e
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 24, 2023
Du beau monde sur Arouna Sangante
Si Lyon décide de passer à l'action pour s"offrir le plus jeune capitaine de Ligue 1 cette saison, l'actuelle lanterne rouge du championnat devra faire face à une solide concurrence. Le profil du Sénégalais plait à de nombreuses formations européennes. Parmi elles : Manchester United, Manchester City, Chelsea, ou encore l'AC Milan.
Les responsables havrais, conscients de l'engouement autour de leur jeune talent, semblent ouverts à l'idée de profiter de l'intérêt suscité par Arouna Sangante pour faire grimper les enchères. Cette semaine, le média Football Insider rapportait que le HAC avait dépêché un intermédiaire pour travailler sur la vente du joueur, celle-ci espérée à une vingtaine de millions d'euros.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.