Rumeurs
Officiel

Mercato OL : David Friio en approche

Friio, de l'OM à l'OL ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

David Friio, dont le départ a été officialisé aujourd’hui par l’OM, pourrait vite de rebondir du côté de… l’OL.

Les clubs de Ligue 1 ne nous avaient pas habitué à autant de remous dans leurs organisations respectives, à pareille époque de l’année. Après qu’aujourd’hui Florian Maurice a fait le choix de rester au Stade Rennais, l’Olympique de Marseille a, de son côté, officialisé le départ de son directeur sportif David Friio, en attendant l’arrivée prévue de Mehdi Benatia.

L'OL poursuit sa révolution

De son côté, l’Olympique Lyonnais n’est pas en reste non plus. John Textor, qui est entrain de structurer l’OL à sa convenance, multiplie les pistes et les entretiens. Certaines décisions ont été entérinées, d'autres sont toujours en cours de négociation. L’arrivée de Laurent Prud’homme comme directeur général a été annoncée. La légende lyonnaise Juninho, elle, est espérée pour faire son retour en tant que conseiller sportif aux prérogatives élargies. Enfin, l’ancien du Bayern Munich, Michael Berlinger, tient la corde pour occuper les fonctions de directeur du football, laissées vacantes depuis le départ de Vincent Ponsot.

Textor et Friio discutent

Mais un autre visage pourrait apparaitre dans les bureaux de l’OL. En effet, le propriétaire américain envisage de profiter du départ de Friio de Marseille pour l’intégrer à son propre organigramme, séduit par le profil parfaitement anglophone et l'expérience de l'homme de 50 ans passé également par Manchester United.

C’est en tout cas ce que révèle L’Equipe, en ce début de soirée. Des discussions entre les deux hommes sont déjà en cours afin de définir les contours du rôle de directeur sportif qui lui est proposé. À voir comment tout cela s'articulera. Cependant, le quotidien précise que David Friio sera le référent du domaine sportif au quotidien et rendra directement compte à Textor, qui sera, lui, conseillé dans ses prises de décisions par Juninho.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales