Mercato OL : la Roma propose 6 M€ pour un cadre de Pierre Sage
.jpg)
Fraîchement nommé à la tête de la direction sportive de l’AS Roma, Florent Ghisolfi compte faire son marché en Ligue 1. À Lyon, un cadre de Pierre Sage est dans le viseur de l’ancien Niçois.
Débauché à l’OGC Nice (2022-2024) fin mai pour succéder à Tiago Pinto, le directeur sportif de l’AS Roma, Florent Ghisolfi prend son nouveau poste à cœur. Le jeune dirigeant de 39, dont le travail à Lens (2019-2022) est salué de tous, a la lourde mission de reconstituer l’effectif des Giallorossi, ces derniers étant décidés à tutoyer la cime de la Serie A, six ans après leur dernière participation à la Ligue des champions.
Fin connaisseur de la Ligue 1, Ghisolfi pourrait piocher dans l’hexagone pour apporter de nouvelles solutions à son entraineur, Daniele De Rossi. En plus d’Arnaud Kalimuendo, susceptible de renforcer l’attaque romaine, le latéral gauche de l’OL, Nicolas Tagliafico, cocherait toutes les cases pour s’ajouter à la ligne arrière de la Louve.
La Roma cible Tagliafico (OL)
Selon La Gazzetta dello Sport, la Roma penserait au profil du champion du monde argentin afin d’apporter davantage de concurrence au poste occupé par l’Espagnol, Angeliño. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2022, Tagliafico est sur le point d’entrer dans la dernière année de son contrat. Pas certain de prolonger le joueur de 31 ans actuellement en pleine préparation de la Copa América, le club rhodanien aurait fixé un prix aux alentours de 5-6 millions, sous peine de le voir partir gratuitement dans un an.
En cas de départ de l’ancien de l’Ajax, l’OL serait contraint de recruter. Si le recrutement du Brésilien Abner en provenance du Real Betis est dans les clous, le flanc gauche se trouvera dépourvu de Henrique qui s’en ira libre cet été, au terme de son contrat.
La presse italienne confirme que le nouveau DS de l’AS Roma, Florent Ghisolfi (ex-OGC Nice) est intéressé par la venue du latéral argentin !
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) June 4, 2024
Un montant de 5/6M d’€ serait évoqué pour le joueur en fin de contrat en juin 2025 🤑
(@Gazzetta_it) https://t.co/EUieOZoInd pic.twitter.com/VgyCSGhYwH
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
